Email:
Password:
login
Les pilotes
cliquer sur les images pour plus d'infos
Claude Kraft

Né en 1972, il est venu à la montgolfière comme membre de l'équipe de Georges Kraft en 1996 et a été co-pilote pour Jules et son frère au cours de nombreux meetings nationaux et internationaux. Il a obtenu sa licence de vol en été 2003. Depuis, il a participé à de nombreuses compétitions en tant que compétiteur chevronné, a gagné certains concours et a remporté le championnat national en 2011.

Benoit Elvinger

Né en 1974, il est venu au ballon par l'intermédiaire d'amis. Avec une licence de pilotage d'avion de tourisme et de planeur, il s'intéresse à l'aviation en général. L'obtention d'une licence de pilotage de ballon n'était donc plus qu'une étappe supplémentaire dans sa conquête des airs.

Georges Kraft

Né en 1968, il a pris goût à la montgolfière parce qu'il a été accroché par l'activité en tant que spectateur. Avec plus de 450 heures de vol dans le livre, il est un pilote très expérimenté qui se fait un plaisir d'introduire ses passagers dans la magie de la montgolfière.

Marc Kremer

Né en 1951, pilote de parapente et de deltaplane (qui n'est plus actif), il est venu au ballon à travers la compétition. Il a été un excellent membre d'équipe de Jean-Claude Weber dans de nombreuses compétitions avant d'apprendre à voler des ballons et de devenir un compétiteur accompli lui-même. Avec environ 700 heures dans le livre, réalisés dans le monde entier. Il a été un compétiteur dans de nombreux championnats nationaux et internationaux et a remporté plusieurs fois le championnat national.
 

Colin Weber

Né en 1975, il est venu au ballon par l'intermédiaire de son père. Il a participé à de nombreux championnats en tant que membre d'équipage. Avec près de 600 heures dans le livre, il aime surtout l'aspect compétition du ballon, ainsi que les amitiés liées dans ce contexte.

Jean-Claude Weber

Né en 1947, marié, trois enfants, pilote de planeur et d'aéronefs à voilure fixe (plus actif), il est impliqué dans le monde de la montgolfière pour plus de 30 ans. Il a realisé plus de 1600 vols en ballon dans le monde entier, il est également instructeur et examinateur de pilotes de ballon et a formé un grand nombre de pilotes nationaux. Il a été un compétiteur dans de nombreux championnats nationaux et internationaux et détient actuellement le record national  d'altitude pour les ballons jusqu'à 3.000 m³ (AX8) à 7.298 mètres. Il a été plusieurs fois champion national (à voilure fixe et des ballons). Il est président de la Fédération Aéronautique Internationale's (FAI) Ballooning Commission depuis Mars 1998, et un vice-président de la FAI. Il est aussi un membre de la FAI Sporting Commission (CASI) et un Senior International Juré. Il a été l'expert en montgolfière pour le gouvernement luxembourgeois pendant de nombreuses années et a contribué à la rédaction des règlements pour les licences et les aérostats dirigeables. Il est organisateur et président du Comité d'organisation du World Balloon Trophy, une compétition mondialede ballons à air chaud

Jean Lorang

Né en 1950, marié, deux enfants, il est venu au ballon en tant que membre d'équipage de compétition de Jean-Claude Weber. Il n'a pas d'autre expérience en aviation, mais il adore la voile. Il a été un observateur officiel à de nombreuses manifestations internationales de montgolfière dans le monde entier. Il a commencé la compétition en 1996 avec sa participation au championnat national. Il a environ 300 heures de vol dans le livre. 

Jules Backes

Born in 1945, married, two children, former parachutist. Came to ballooning through his friends. He is involved a lot in ballooning but believes he is to old to start competition. A perfect crew chief and accomplished 4x4 driver, he has around 150 flights in the book. Likes to fly in the Swiss Alps.
 
Good trait: Funny
Bad trait: His French

Marc Rosenfeld

Né en 1958, il a été navigateur et le co-pilote de Marc Kremer lors des compétitions de montgolfière pour plusieurs années. Après une assez longue période en tant que pilote apprenti, il a réussi à obtenir sa licence en été 2002.
Il aime le côté technique du ballon, tel que l'utilisation de GPS, des radios ou des téléphones GSM pour le positionnement et l'affichage des ballons pendant les compétitions.
 

Philippe Kloos

Né en 1978, il est en fait le plus jeune pilote à Luxembourg. Il est venu au ballon grâce à sa famille et a finalement réalisé sa licence de pilotage aux Etats-Unis en 1999. Il a environ 280 heures de vol dans son livre

Claude Weber

Né en 1971, il est venu à la montgolfière à travers les liens familiaux. Il aime voler en ballon en raison de ces défis, comme le fait de se lever du lit à 4 heures du matin. Claude aime voler lorsqu'il trouve le temps de le faire et a près de 240 heures de vol dans son carnet. Actuellement, il est beaucoup engagé dans la direction des compétitions internationales, activité pour laquelle il a développé une expérience formidable.
 


Laurent Menster

Né en 1973, il est venu à la montgolfière par son ancien camarade d’école Claude Kraft et une amitié commune avec la famille de Philippe Kloos.
Après avoir renforcé à maintes reprises l’équipe de Georges Kraft il a débuté l’écolage en 2013 pour réussir son brevet de pilote en septembre 2014.
Il aime pratiquer la montgolfière en famille avec son épouse et ses deux fils.